blog6

Teambuilding à Paris avec le Covid-19

2021-11-08 19.54.59

La France est un haut lieu du teambuilding, mais nous avons des idées insolites de teambuilding à Paris que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Par ailleurs, nous avons fait attention à ce que ces activités soient compatibles dans un environnement urbain, ainsi qu’en période de Covid-19. En effet, la pandémie a repensé jusqu’à nos façons de renforcer la cohésion d’équipe entre salariés. On vous raconte ce bouleversement dans les moindres détails.

Comment organiser un teambuilding à Paris avec la pandémie ?

Il existe des activités de teambuilding à Paris qui peuvent être prises en charge indépendamment les unes des autres, mais aussi des activités de team building à Paris qui doivent être combinées. Néanmoins, il faut l’avouer : la pandémie de Covid-19 a bouleversé le petit milieu du teambuilding à Paris. Certains préfèrent justement attendre la fin du contexte pandémique pour organiser quelque chose de nouveau.

teambuilding à Paris

Attendre la fin de la Covid-19 pour organiser un teambuilding à Paris

Organiser le teambuilding directement après la fin du Covid-19 : les jeux d’équipe à Paris sont mieux organisés lorsque les participants sont encore à l’aise les uns avec les autres. En effet, les activités de teambuilding à Paris nécessitent des équipiers qui se connaissent bien… Or, avec la Covid, beaucoup de salariés ne se connaissent plus. Certains ont perdu l’habitude de se fréquenter avec la fin de la traditionnelle pause à la machine à café. D’autres ont tout simplement jamais rencontré leurs collègues dans le cas où ils ont intégré l’entreprise il y a moins de deux ans.

Néanmoins, beaucoup d’entreprises qui proposent un teambuilding ont su s’adapter à la situation. Ils ont créer des activités originales à partager avec leurs collègues.

Teambuilding parisien en période de pandémie de Covid-19

Voici un exemple de teambuilding à Paris en période de Covid-19. Les membres de l’équipe reçoivent une mission qu’ils doivent accomplir en équipe. L’activité de team building pour tous les salariés ne comporte donc aucun contact physique, ce qui rend le tout très compatible avec une situation de télétravail par exemple. Ces activités ne sont pas physiques, elles sont caritatives. En effet, les équipes doivent atteindre des objectifs liées au réchauffement climatique par exemple.

C’est une façon habile de concilier activité de cohésion de groupe et entreprise à mission. Ainsi, ensemble, les collègues doivent supprimer le plus de mails possibles de la boîte de réception de leur adresse e-mail professionnelle, ce qui réduit l’utilisation des serveurs informatiques de l’entreprise. On constate donc que la pandémie a modifié nos modes de vie. Désormais, nous concilions responsabilité sociale et environnementale des entreprises, avec le teambuilding.

Teambuilding et pandémie : de nouvelles idées chez les professionnels de l’événementiel

Les activités d’équipe proposées par les professionnels de l’événementiel doivent également s’adapter à la nouvelle situation. Par exemple, le teambuilding à Paris devient un team building en distanciel, avec des jeux originaux comme le loup-garou, ou un escape game sans présence physique.

N’attendez donc pas la fin du Covid pour organiser un teambuilding à Paris ! C’est comme attendre un enterrement pour organiser une fête… Il existe de nombreuses façons de renforcer l’équipe sans passer par des jeux physiques (par exemple le teambuilding avec karaoké).

Les agences évènementielles de teambuilding doivent donc s’adapter à cette nouvelle façon d’organiser le team building. Certaines entreprises ont même décidé de s’organiser d’elles-mêmes en recréant des moments de convivialité à distance.

teambuilding

Concilier teambuilding et gestes barrières

Certaines activités de teambuilding à Paris peuvent se faire à distance, mais le team building nécessite que les membres de l’équipe se connaissent bien. Cela n’est pas possible si les membres de l’équipe ne se sont jamais rencontrés

Dans ce cas, le team building avec des gestes barrières est recommandé. Par exemple, les participants reçoivent une enveloppe contenant une photo d’eux-mêmes et des instructions sur la manière de se rendre à une destination où ils ont un nouveau message qui les attend. La carte au trésor, et tous ses dérivés constituent une excellente idée de teambuilding à Paris que l’on peut organiser en toute sécurité en cette période de pandémie.

En effet, les personnes ne se rencontrent pas vraiment. Et des opérateurs de l’agence événementiel peuvent passer entre chaque équipe pour désinfecter les objets qui font partie du jeu. C’est une belle manière d’organiser un teambuilding tout en respectant les gestes barrières. Surtout que la capitale s’est vidée de ses touristes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.