blog6

Fabrice Todde nous explique les pouvoirs de l’hypnose sur notre santé

young-curly-woman-isolated-D6K2Z3S-min.jpg

Comment fonctionne l’hypnose ? Quel est son véritable potentiel ? Comment l’utiliser dans le traitement des maladies et dans le domaine de la sexualité ? Telles sont quelques-unes des questions abordées par Fabrice Todde, médecin français et spécialiste de la médecine psychosomatique.

L’hypnose peut soigner les addictions ou les phobies.

Elle peut également être utilisée de manière moins évidente, comme une simple technique de relaxation ou pour réduire la douleur de certaines interventions chirurgicales

Pour Fabrice Todde, l’hypnose, c’est un sommeil dans lequel on ne tombe pas naturellement mais par un processus de concentration et de relaxation. C’est une somnolence induite qui nous permet de nous mettre dans un état où nous sommes plus réceptifs. Dans l’hypnose, l’esprit critique est déconnecté afin de permettre un accès à d’autres niveaux de conscience.

Qu’en est-il des maladies psychosomatiques ? Fabrice Todde nous répond

Pour Fabrice Todde, l’hypnose peut traiter tout ce qui implique un dysfonctionnement de notre image corporelle. Si une personne ressent une douleur quelque part mais qu’il n’existe aucune preuve objective, l’hypnose pourrait aider à localiser l’origine de cette douleur.

Hypnose et addictions

Les dépendances, les phobies ou les comportements d’automutilation peuvent également être traités. Dans ces cas, l’hypnose peut affaiblir les dépendances à des substances comme l’alcool et le tabac.

Par exemple, un certain nombre de fumeurs qui ont été hypnotisés sont capables de traverser une période « d’extinction » sans céder à la tentation de fumer à nouveau au réveil de l’hypnose, même s’ils sont tentés par des offres d’argent ou de cigarettes pendant leur état hypnotique.En ce sens, cette technique pourrait aider les personnes souffrant d’un grave problème d’alcool à arrêter temporairement de boire. Chez les patients souffrant de boulimie, l’hypnose a été utilisée comme thérapie d’appoint pour ceux qui ont des difficultés à contrôler la prise alimentaire. L’hypnose est parfaite pour les personnes qui ont besoin d’aide à domicile.

Hypnose et addictions

Hypnose et médecine conventionnelle

Fabrice Todde n’est pas le seul à pratiquer l’hypnose pour détendre ou soigner certains maux. S’ouvrir aux thérapies alternatives n’implique en aucun cas de renoncer à la médecine conventionnelle. En effet, il existe des limites bien définies entre ces deux dernièresil ne faut pas confondre l’hypnose avec la magie ou le mysticisme.

L’hypnose et la sexualité

L’hypnose peut également être utilisée comme un outil de thérapie sexuelle. Il est parfois possible de retrouver des souvenirs qui suggèrent des abus physiques de la part d’un membre de la famille pendant l’enfance et l’adolescence. D’autres sujets ont plus de facilité à exprimer leur sexualité lorsqu’ils sont en état d’hypnose, car ils se sentent plus détendus et moins inhibés qu’à d’autres moments. L’hypnothérapie a été utilisée avec succès pour traiter des paraphilies telles que l’exhibitionnisme (exposition des organes génitaux en public) ou le voyeurisme (observation de personnes qui se déshabillent).

Personnes célèbres connues pour leur utilisation de l’hypnose

L’hypnose existe depuis des siècles, mais elle connaît aujourd’hui un véritable essor grâce à l’augmentation du nombre de professionnels formés à cette discipline, à l’instar de Fabrice Todde. De nombreux acteurs célèbres ont eu recours à l’hypnose sur des plateaux de tournage et certains athlètes connus. L’hypnose peut aussi vous aider dans votre métier, pour améliorer votre motivation et votre concentration. Fabrice Todde est un expert en coaching des conseillers immobiliers indépendants.

Yoga et Hypnose

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.