blog6

Décoration Saint Valentin

decoration saint valentin

La Saint-Valentin est l’une des fêtes les plus appréciées par les français. La Saint-Valentin est destinée aux amoureux, aux amis et aux personnes aimées. Cette fête n’est pas seulement l’occasion pour les couples de célébrer leurs amours, c’est aussi l’occasion pour les célibataires de trouver l’amour ou simplement quelqu’un de spécial avec qui passer la Saint-Valentin. La Saint-Valentin est célébrée le 14 février de chaque année ! Si vous souhaitez marquer votre soirée avec une décoration romantique, voici quelques idées de déco saint valentin pour ce jour si spécial !

Les idées de décoration Saint Valentin vont des bougies placées autour d’un centre de table rouge composé de roses, de lys ou d’œillets aux simples compositions florales placées sur des assiettes sur le thème de la Saint-Valentin, avec des cupidons ou des cœurs découpés dans du papier par exemple !

Décoration Saint Valentin
idées de décoration pour la Saint-Valentin

Nos idées de décoration de table

Comment décorer la table de la Saint-Valentin ?

1. Choisissez votre thème romantique !

2. Utilisez la palette de couleurs de votre thème choisi sur tous les éléments ; pour ce faire, utilisez des napperons, des objets décoratifs, des serviettes et des assiettes en papier de couleurs similaires (exemple : rouge ou rose)

3. Ajoutez de la texture à vos tables en utilisant des matériaux simples comme des napperons en dentelle ou des cœurs découpés dans du papier cartonné et collés sur des récipients en porcelaine ou en verre

4. Ajoutez des éléments naturels comme des feuilles séchées, des mousses et des branches pour compléter le thème

5. Les bougies sont toujours un excellent moyen d’ajouter du romantisme ! Essayez différents supports de bougies votives et différentes hauteurs de bougies pour plus d’effet ! Créez votre propre centre de table avec des fleurs fraîches, des bougies flottantes ou même des figurines de Noël.

bougies en forme de cœur
Des bougies en forme de cœur pour une déco romantique !

Un centre de table rouge composé de roses !

Quoi de plus joli qu’une table décorée avec des assiettes blanches ou rouges, avec quelques roses et des cœurs, illuminée avec la lumière d’une belle bougie rouge ?

Mélangez et associez différentes assiettes et tasses pour créer une décoration de table romantique pour la Saint-Valentin !

Assiette blanche pour fêter la Saint Valentin
Symbole de pureté : le blanc pour fêter la Saint Valentin

Décoration Saint Valentin = Une deco romantique

Plus d’idées sur la façon de décorer la table de la Saint-Valentin ! Ajoutez des éléments naturels dans votre maison comme des fleurs pour compléter le thème. Les bougies sont toujours un excellent moyen d’ajouter du romantisme ! Essayez différents porte-bougies et hauteurs de bougies pour plus d’impact ! Créez votre propre centre de table avec des fleurs fraîches, des bougies flottantes ou même des figurines de Noël.

Une jolie idée consiste également à ajouter des serviettes de table roses ou blanches sur chaque assiette. Quelques pétales de roses rendront l’atmosphère totalement romantique ! Vous pouvez aussi utiliser des confettis en forme de cœur ou des petits objets roses comme décoration.

Des objets décoratifs en forme de coeur ou de cupidon

Certaines personnes choisissent de personnaliser leur table de la Saint-Valentin avec quelques objets décoratifs en forme de cœur ou de cupidon !

Utilisez des assiettes et des tasses à thème pour le service de table, ajouter des objets déco en forme de cœur, ou des aliments en forme de coeur et servez du champagne dans des jolies coupes pour la Saint-Valentin ! Les porte-bougies en forme de cœur sont également parfaits pour ce thème – vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de deco qui vend des bougies.

Une décoration Coeur Saint Valentin
Une décoration Coeur Saint Valentin

Les couleurs de la Saint-Valentin

La palette de couleurs idéales pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit est le rouge, le rose, l’argent et le blanc. De nombreux amoureux utilisent le rouge dans leurs décorations de la Saint-Valentin, découvrez la symbolique de ces 4 couleurs :

Symbolique du rouge en amour :

La couleur rouge est utilisée depuis des siècles pour exprimer l’amour et la passion. Cela s’explique par son association avec l’énergie, le pouvoir, le danger et la force. En outre, c’est la couleur la plus visible dans la vision humaine.

Symbolique du blanc en amour :

Le blanc représente la pureté, l’innocence et la propreté ; il est associé aux nouveaux départs. Il est donc parfait pour célébrer une rencontre, un mariage, un anniversaire ou des fiançailles !

Symbolisme de l’argent en amour :

Cette couleur représente l’équilibre, le succès et l’harmonie. Elle est également associée à la féminité, ce qui la rend idéale pour la décoration de la Saint-Valentin !

Symbolique du rose :

L’association du rose et de l’amour a une histoire : au Moyen Âge, les hommes envoyaient à leurs amoureuses des mots d’amour écrits sur du papier ou du ruban noué autour de tiges de roses. Les roses étaient de différentes couleurs, mais une seule variété avait des pétales rose pâle – créant ainsi une association entre les roses roses et les déclarations d’amour !

J’espère que ces idées de décoration de table pour la Saint-Valentin vous seront utiles ! Vous fêtez la saint valentin avec des amis et vous êtes célibataire, pourquoi ne pas organiser un jeu de « dessine ton Valentin » ?

Il suffit de demander à tous les participants d’écrire leur nom et la personne avec laquelle ils aimeraient partager la Saint-Valentin sur deux bouts de papier différents – un pour chaque objet – et de les placer dans des cœurs décoratifs ! Gardez les résultats secrets jusqu’à la fin de la fête, cela permettra à tout le monde de s’amuser et de découvrir de nombreux secrets !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.