blog6

Les bienfaits du maté

bienfaits yerba mate

Si vous ne l’avez jamais essayé, vous devriez essayer le maté. Cette boisson traditionnelle sud-américaine est incroyablement savoureuse et pleine de bienfaits pour la santé. Tout d’abord, sa teneur en caféine aide à lutter contre la fatigue et favorise la concentration ; c’est pourquoi la yerba Mate est généralement consommée après le déjeuner ou pendant la pause de l’après-midi à l’école ou au travail. Deuxièmement, la yerba Mate contient moins de caféine que le café ou le thé noir, mais plus que le thé vert. Cela signifie qu’elle est plus facile à digérer et qu’elle ne provoque pas de sensations fortes (comme le café).

LE MATE EST RICHE EN NUTRIMENTS

La Yerba Mate est également pleine de nutriments sains. Par exemple, elle contient la même quantité de vitamine C que le jus d’orange ! Elle contient également beaucoup de vitamines B, essentielles à la production d’énergie, du fer (bon pour le sang), du magnésium (utile pour soulager le stress), du phosphore (excellent pour les dents et les os) et du calcium (essentiel à la santé des os).

Il existe de nombreuses façons de déguster la yerba mate. Vous pouvez la préparer en versant de l’eau chaude sur les feuilles dans une tasse ou en la buvant directement dans une bombilla à l’aide d’une paille.

LE MATE A UN EFFET BRÛLE-GRAISSE

Comme si cela ne suffisait pas, la yerba mate agit également comme un brûleur de graisse ! Lorsque vous le buvez, votre corps utilise son contenu pour produire de l’énergie. Un autre grand avantage de la caféine présente dans la yerba mate est son effet thermogénique. La thermogenèse signifie une nouvelle production de chaleur dans le corps et cette nouvelle chaleur accélère le métabolisme, ce qui facilite la combustion des graisses. C’est pourquoi certaines personnes pensent que la yerba mate peut aider à perdre du poids ! De plus, grâce à tous ces antioxydants présents dans le yerba mate, la perte de poids devient encore plus rapide car l’oxydation est réduite. Il y a moins de radicaux libres dans notre corps grâce aux molécules antioxydantes qui empêchent la mutation des cellules . Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses raisons d’essayer le thé yerba maté.

mate boisson antioxydante

LE YERBA MATE EST UN STIMULANT

Le yerba mate n’est pas seulement un brûleur de graisse, mais aussi un stimulant pour démarrer votre journée. Lorsque vous en buvez le matin, sa forte teneur en caféine vous stimule et vous aide à vous concentrer tout au long de la journée. Grâce à ces propriétés, on dit qu’il améliore la clarté mentale et réduit la fatigue.

Les antioxydants présents dans la yerba mate permettent également d’éviter les radicaux libres, qui peuvent provoquer différents types de troubles comme le cancer ou la maladie d’Alzheimer. Ses propriétés anti-inflammatoires la rendent utile pour soulager la douleur et pour le bien-être général (elle est même utilisée par les peuples d’Amérique du Sud depuis des siècles à cette fin).

Un autre avantage de ce thé est que son goût naturel permet de le combiner facilement avec d’autres herbes et épices, comme les feuilles de menthe.

LE MATE REGULE LE CHOLESTEROL

Les antioxydants jouent un rôle clé dans le maintien de notre santé et la yerba mate en est pleine ! Tout d’abord, nous avons les flavonoïdes présents dans la yerba mate. Ils aident le corps à éliminer les radicaux libres et le protègent des dommages.

Un autre antioxydant présent dans ce thé est appelé acide chlorogénique. C’est lui qui donne aux haricots verts leur goût caractéristique et qui aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang. Enfin, les polyphénols contenus dans la yerba mate sont les principaux responsables de ses propriétés antioxydantes

En Amérique du Sud, les gens boivent de la yerba mate depuis des siècles comme une habitude quotidienne pour augmenter leur énergie et profiter de ses autres bienfaits. Aujourd’hui encore, on constate que de nombreuses personnes boivent du maté lorsqu’elles travaillent ou étudient, en raison de ses effets stimulants.

Conclusion :

Les bienfaits du maté sont nombreux, allant de la richesse en nutriments aux effets thermogéniques en passant par les propriétés anti-inflammatoires. Il a également été démontré que le Yerba Mate réduit le risque de certains cancers et maladies dégénératives. Cet article présente un grand nombre des bienfaits du maté pour la santé, mais d’autres recherches doivent encore être menées pour comprendre pleinement l’étendue de ces bienfaits

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.